Qui sommes nous ?

Adapter l’outil informatique aux besoins c’est expliquer, former mais surtout donner les clés pour ouvrir les portes de l’informatique. Pour nous l’informatique telle que chacun de nous en a besoin est en constante évolution. Elle regroupe de plus en plus de domaines tels que le multimédia pour la musique, la vidéo et la photo ou tout ce qui est de la téléphonie. Il est de plus en difficile de s’y retrouver, c’est pourquoi nous sommes aussi là pour informer, conseiller et former nos clients.


Depuis combien de temps êtes vous implanté dans la région ?
MBPS Informatique a son siège à Saint-Fargeau-Ponthierry depuis 1998. Mais notre activité historique est l’édition d’un logiciel pour Masseur Kinésithérapeute, Orthophoniste et Sage Femmes. Notre logiciel se nomme Lord’Win. C’est en observant les besoins de nos clients que nous avons mis en place notre activité d’assistance et de maintenance informatique pour toutes les professions et depuis 2008 avec l’ouverture de notre atelier boutique de dépannage, assistance, vente, réparation, internet à Saint-Fargeau-Ponthierry, nous sommes ouverts aux besoins informatiques des particuliers.


Vous dites atelier boutique de dépannage, qu’est-ce que cela signifie ?
Pour nous, le besoin informatique de nos clients ne s’arrête pas à la vente de matériels ou de logiciels : nous sommes surtout là pour leur apporter un service pour que leur outil informatique soit opérationnel. Notre service peut se passer au domicile de nos clients, mais aussi en atelier chez nous.


De plus en plus de boutiques informatiques se créent avec aussi la volonté de faire du dépannage, quelle est la différence avec vous ?
Justement, le fait de présenter notre boutique comme atelier avant tout montre notre vocation de proposer un service d’accompagnement et pas simplement de la vente ou de l’assistance. C’est pourquoi nous avons une démarche qualité car c’est la satisfaction de nos clients qui compte. Dans les prestations que nous proposons au forfait ou sur devis, notre engagement ne s’arrête que si il y a résolution ou accord de notre client car la pièce à changer est trop chère par exemple. Nous mettons aussi l’accent sur la réactivité, c’est pourquoi j’aime bien que l’on se nomme « URGENTISTE INFORMATIQUE ».

Comment appréhendez-vous l’évolution de l’informatique ?
Par contre il est important de signaler que notre besoin informatique en tant que particulier est souvent plus important que celui d’une petite société. On entend souvent un particulier nous dire « Je veux une petite machine juste pour aller sur Internet et utiliser toutes les possibilités de mon appareil photo ». Mais utiliser Internet c’est manipuler de la photo de la vidéo, de l’animation. La retouche d’image par exemple ou la manipulation de vidéo pour faire un clip personnel demande d’avoir une machine performante alors qu’un professionnel comme un kiné n’utilisera pour son travail que son logiciel métier de gestion de cabinet et un traitement de texte pour faire ses courriers, souvent il n’utilise même pas Internet.
Pour finir, par expérience, nous rencontrons souvent des particuliers qui viennent nous voir lorsqu’ils sont à la retraite pour apprendre voire se perfectionner, c’est bien mais l’idéal que ce soit pour le coût de la formation mais aussi pour leur culture générale, c’est de franchir le pas en étant salarié et non pas retraité, car l’Etat met à leur disposition des formules entièrement gratuites selon certains critères dans le cadre du DIF. Lorsqu’on a apprivoisé la souris et les termes barbares de l’outil informatique on ne regrette qu’une chose, c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt car cet outil vous ouvre tellement de nouvelles portes, et nous sommes fiers d’y participer comme notre slogan publicitaire l’indique :

« Nous sommes là pour vous en donner les clés ».

N’hésitez pas à vous renseigner vous serez étonnement surpris des avantages que cet outil vous procurera.